Équipement de montage CNC

staedler automation AG a conçu, développé et mis en service un équipement de montage CNC pour un client.

Le robot industriel 6 axes Fanuc M710iC/20L dispose d’une pince à vide de surface pouvant équiper deux fraiseuses CNC. Le robot à bras long a une portée de 3 110 mm et une charge utile de 20 kg. Les pièces à traiter peuvent ainsi être placées et retirées de quatre palettes.

Installation simple et rapide de nouvelles pièces
Les nouvelles pièces peuvent être installées rapidement et facilement. La saisie des dimensions de la pièce et de la position de stockage sur la palette se fait via un panneau de commande mobile. Aucune connaissance des robots n’est requise pour le fonctionnement, car les courbes de déplacement du robot sont automatiquement calculées par le contrôleur de niveau supérieur.

Grande flexibilité
Avec la pince à vide, des pièces rectangulaires entre 50 x 25 x 5 mm (L x l x H) et 1 200 x 200 x 20 mm avec un poids maximum de 10 kg peuvent être saisies.

Réplique de fraiseuses CNC
Des ouvertures de porte automatiques et des dispositifs de serrage automatiques ont été installés sur les fraiseuses CNC existantes pour fonctionner avec le robot. Les fraiseuses CNC continuent à fonctionner manuellement, il suffit d’éteindre le robot.

Technologie

  • Robot : Fanuc M710iC/20L
  • Commande : Siemens S7-1512F
  • Service : Siemens KTP900F Mobile