Intégrateur système pour un robot collaboratif de l’entreprise Hilpert electronics AG

Lorsque Hilpert Electronics AG a repris le partenariat de vente pour les solutions robotiques du fabricant de robots taïwanais Techman, la société de Baden-Dättwil recherchait des intégrateurs de systèmes. Un excellent partenaire a été trouvé chez staedler automation AG pour conclure un accord de coopération.

« En reprenant les robots Techman, nous recherchions un intégrateur système qui connaissait déjà les systèmes collaboratifs et les robots et qui pourrait les intégrer dans une grande variété d’industries. Chez staedler automation AG, nous avons trouvé un intégrateur système que nous aimerions inclure dans notre réseau », explique Raphael Burkart, directeur général de Hilpert electronics AG.

« En tant qu’experts en automatisation industrielle, nous développons et construisons des systèmes qui correspondent exactement aux processus de nos clients. Les spécifications définies par le client sont au centre de l’objectif de la solution finale. Cela vaut également pour l’intégration des cobots », explique Lukas Staedler. Son entreprise intègre des robots industriels et des cobots pour la palettisation, le ramassage et la mise en place, le chargement de machines, le transport et l’emballage dans une grande variété de secteurs industriels. En coopération avec le client, staedler et son équipe développent la conception de l’ensemble du système, les analyses de coûts et des fonctions, le concept de commande et la conception des systèmes d’entraînement, si cela s’avère nécessaire pour l’utilisation mobile du cobot. staedler s’occupe également de l’interaction entre le cobot et les véhicules à guidage automatique (VGA) sans chauffeur. « Je suis convaincu qu’avec les produits Techman, nous pouvons offrir à nos clients des solutions d’automatisation intelligentes et tournées vers l’avenir pour des tâches exigeantes dans une grande variété d’industries », déclare Raphael Burkart.