Intégration d’un IGV

Staedler Automation AG a conçu, développé et mis en service un véhicule de transport entièrement automatique et sans conducteur.

Dans cette application, un IGV (Intelligent Guided Vehicle/véhicule guidé intelligent) transporte diverses marchandises dans les deux sens entre les postes individuels au sein d’une ligne de production. Les produits pèsent entre 250 kg et 650 kg.

Le véhicule AGILOX communique avec les postes concernés et contrôle que les portes de protection sont ouvertes à l’enlèvement des produits et fermées ensuite. Un système de convoyeur pivote également automatiquement sur le côté pour le passage du véhicule.

Gestion de l’énergie

S’il n’y a pas de commande pour le véhicule et que le niveau de la batterie est inférieur à 80 %, le véhicule se rend automatiquement à la station de charge et s’assure ainsi que les réserves d’énergie sont toujours à un niveau optimal.

Navigation

L’orientation dans l’espace s’effectue à l’aide d’un système intégré de scanners laser, qui crée une carte des environs lors de la mise en service. Si plusieurs véhicules AGILOX sont utilisés, cette carte est également mise à disposition de tous les autres véhicules.

Travaux réalisés Staedler Automation AG

  • Création d’un concept global
  • Intégration véhicule
  • Formation