Logo

Fusion de staedler automation AG avec Kalt Maschinenbau AG

Kalt Maschinenbau AG et staedler automation AG: deux entreprises solides unissent leurs forces et s’engagent à faire route commune.

Les propriétaires de Kalt Maschinenbau AG («Kalt») et de staedler automation AG («staedler») ont convenu de faire route commune dans le futur. Kalt, un spécialiste leader à l’échelle mondiale dans la technologie des processus, de la fromagerie et de la laiterie, et staedler, un fournisseur de solutions d’automatisation industrielle, entendent conjuguer leurs forces pour pouvoir, à l’avenir, se présenter en commun sur le marché en qualité de fournisseur de solutions complètes et, partant, continuer à accélérer le cours de croissance des années précédentes. Les actuels propriétaires de staedler, Lukas Städler et Thomas Fäh, prennent une participation dans le groupe Kalt et viennent renforcer l’équipe de management à l’échelon du groupe.

staedler est une entreprise jeune, dynamique et innovante dotée d’une excellente connaissance des clients et d’une réputation remarquable dans le domaine de l’automatisation industrielle. Outre les commandes de processus et les solutions robotiques, staedler propose également des machines industrielles pour la cuisson et le refroidissement des produits alimentaires. Lukas Städler a fondé l’entreprise en 2009, entre-temps staedler emploie quelque 30 collaboratrices et collaborateurs spécialisés. Afin de poursuivre la forte croissance de ces dernières années, les actuels propriétaires de staedler ont examiné différentes options de croissance dont l’une a été l’introduction de la prochaine phase de croissance avec un partenaire externe. Avec Kalt, ce partenaire a été trouvé, un partenariat donc qui permet de se positionner en tant que groupe uniforme de taille plus importante. Les compétences, les produits et les clients des deux entreprises s’avèrent être complémentaires. Et Lukas Städler de souligner plein d’enthousiasme: «La continuité et une croissance durable étaient toujours essentielles à mes yeux en ma qualité de fondateur. La satisfaction des besoins des clients continuera à rester au centre de nos préoccupations à l’avenir. Grâce à la fusion des deux entreprises, nous serons en mesure de développer encore mieux et plus rapidement de nouveaux produits innovants tout en offrant à nos clients une gamme de produits plus large.»

À l’instar de nombreux secteurs, l’automatisation dans la technique fromagère ne cesse de progresser. En effet, les compétences en matière de robotique, de commande et de logiciel revêtent de plus en plus d’importance. C’est justement là que Daniel Martin, CEO du groupe Kalt, voit les plus grands avantages pour ses clients: «Kalt est connu pour ses produits haut de gamme ciblés sur la technologie, la qualité et l’automatisation. Grâce aux compétences-clés complémentaires de staedler dans les domaines de la robotique et de l’automatisation des processus, nous pourrons à l’avenir nous présenter comme fournisseur de solutions complètes sur le marché et mettre encore plus l’accent sur les solutions d’automatisation et l’enchaînement de l’ensemble du processus de production.»

Antonio Cives, président du conseil d’administration du groupe Kalt et Managing Partner chez CGS, précise: «Au moment du rachat de Kalt à la mi-2020, nous avons annoncé notre intention de promouvoir l’internationalisation et d’élargir le portefeuille des produits par le biais d’acquisitions. Depuis lors, nous avons travaillé intensivement à l’élargissement de notre couverture géographique. Ainsi, grâce à la fusion avec staedler, nous pourrons également apporter une complémentarité au portefeuille de produits et mettre en œuvre de manière conséquente la stratégie développée en commun. Et ce qui nous réjouit en particulier, c’est que Lukas Städler et Thomas Fäh soient hautement motivés pour mettre à profit leur expérience et leur expertise dans des rôles de gestion au niveau du groupe dans le futur.»

Communiqué de presse français

Communiqué de presse allemand

Communiqué de presse anglais